Deux lieux incontournables pour un séjour à la carte accompli en Thaïlande

Classée parmi les pays les plus convoités en Asie du Sud-Est, la Thaïlande est l’itinéraire à privilégier dans ce continent. Fortement influencée par la culture et la religion, cette contrée abrite des monuments incroyables qui méritent un détour. Bangkok, sa capitale, renferme des vestiges bouddhiques somptueux qui feront le bonheur des amateurs de cultes asiatiques. En outre, la Thaïlande est réputée pour ses plages de rêve et ses quartiers animés, comme à Phuket. Tout un programme chargé d’émotions, de connaissances et de plaisirs attend les voyageurs dans ces magnifiques localités.

Bangkok, une étape cruciale lors d’un déplacement sur le territoire thaïlandais

Ornant les alentours du fleuve Chao Praya, Bangkok est la capitale à visiter durant un séjour à la carte en Thaïlande. Étant à la fois une région et une citadelle, Bangkok regorge de coins animés et de sites religieux magistraux. Les inconditionnels de la culture seront ravis d’explorer les temples et palais qui embellissent chaque place, comme le Palais Royal. Portant le nom de Wat Phra Kaew, le Palais Royal est une véritable accumulation de chef d’œuvre architecturale thaïlandaise. Il comprend des centaines de bâtisses majestueuses. La majorité des pèlerins et touristes y viennent pour voir, entre autres, le célèbre bouddha d’émeraude. Il s’agit d’une grande sculpture religieuse dont la hauteur s’élève à plus de 75 mètres dans la chapelle royale.

Après la visite du Palais royal, un petit coup d’œil sur le bouddha couché au Wat Pho est de rigueur. Occupant une partie du temple, cette statue représente la posture allongée de bouddha. Le couloir étroit qui côtoie ce gigantesque monument permet d’apprécier de plus près les fresques et décorations murales du sanctuaire. Outre les trésors religieux qui enjolivent les lieux, Wat Pho est connue pour son école de médecine traditionnelle. D’ailleurs, il est possible de s’offrir un massage par les apprentis de son centre contre quelques Baths.

Phuket, une île paradisiaque thaïlandaise pour un rendez-vous avec la détente

Situé au cœur de la mer d’Andaman, Phuket est un bout de terre tropical de la Thaïlande où l’ambiance règne. Les quartiers vivants et les plages idylliques qui couvrent cette île font d’elle une escale obligatoire. Les bourlingueurs commenceront par une flânerie à travers les rues de ville de Phuket pour se fondre dans le décor. Certes, les temples ne manquent pas à Phuket, mais une exploration gustative est plus intéressante. Les férus de la cuisine asiatique pourront ainsi savourer les fameux Kaeng Tai Plaa ou les Roti Má tà ba. Ils se rapprocheront ensuite de l’un des hôtels de l’île pour un petit repos avant d’aller rejoindre Patong.

Les vacanciers devront franchir la côte ouest de Phuket pour regagner Patong et ses rivages guillerets. Patong Beach est le repère idéal pour s’immerger dans une atmosphère de fête et de relâchement. Les villégiateurs en famille choisiront les zones moins bruyantes afin de mieux surveiller leurs enfants, tout en s’adonnant au farniente. Les avides de sports ne seront pas déçus en découvrant les innombrables programmes sur les plages de Patong. Il faut juste faire le bon triage sur les opérateurs pour trouver l’activité qui convient. Que ce soit du ski nautique, de la plongée sous-marine ou du parachute ascensionnel, tout est possible dans ce havre débordant de vie.

Separator image Publié dans Voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *